Comment avoir un linge sain pour mes enfants ?

Après une bonne douche, quoi de plus agréable que de s’enrouler dans une serviette douce et propre ? Alors, pour la garder moelleuse et accueillante, comme beaucoup de belges, vous utilisez de l’assouplissant. Le problème, c’est qu’à la longue, il peut encrasser votre machine !
En effet, plus gras qu’une lessive classique, l’assouplissant peut se coller aux résidus de vêtements. Ces amas de matière ont alors la fâcheuse tendance à se glisser dans les endroits les plus reculés de votre lave-linge, tels que la résistance créant, au fil du temps, un encrassement… En plus, l’assouplissant arrive en fin de cycle et est donc moins bien rincé. Ce qui accentue encore le dépôt de saletés.
Découvrez nos astuces pour conserver un linge doux tout en gardant une machine impeccable !
La première chose à savoir est que, si votre linge devient rapidement rêche, c’est sûrement la faute du calcaire qui peut se déposer sur vos vêtements. Plus votre eau est dure, plus vous aurez du mal à conserver la douceur de vos vêtements.
Vos vêtements peuvent aussi être rêches à cause d’un surdosage de lessive qui est du coup mal rincé. Dans ce cas, la lessive qui reste dans votre tambour peut se déposer sur les fibres de vos vêtements qui, logiquement, durcissent. Contre cela, bonne nouvelle, nous avons plusieurs solutions que nous vous expliquons ci-dessous.
Maintenant que vous savez comment faire pour garder votre linge doux, allez donc retrouver cette douche dont nous parlions tout à l’heure. Des serviettes douces et moelleuses vous attendent à sa sortie !