Pourquoi mon lave-linge est tombé en panne ?
« C’est la catastrophe ! J’ai une lessive qui ne peut pas attendre et voilà ma machine à laver qui me lâche. D’où vient cette panne ? Est-ce que j’aurais pu l’éviter ? »
- Annelyse -
Le calcaire met votre lave-linge à rude épreuve. En se déposant, il endommage la résistance, le tambour et le circuit d’évacuation. Résultat ? La résistance surchauffe, les canalisations sont attaquées, le tambour tourne plus difficilement. Ces problèmes s’additionnent, la machine marche de moins en moins bien et ça finit souvent en panne !
Vous ne voyez pas le calcaire car il s’attaque à des pièces peu visibles, mais il y a fort à parier que son travail avait commencé dès les premiers lavages. En particulier si vous vivez dans une région où l’eau est dite « dure ». Votre machine risque fortement de tomber en panne si vous ne faites rien !
Comment prévenir les pannes de lave-linge ? En évitant les dépôts de calcaire. Utilisez Calgon à chaque lavage : il est imbattable contre le calcaire. Grâce à sa formule aux polycarboxylates, il adoucit l’eau. Fini, le calcaire qui s’accroche aux pièces vitales de votre machine !
Ce n’est pas tout ! Calgon facilite aussi l’élimination des saletés et des résidus de lessive, autres problèmes que votre machine à laver doit affronter au quotidien. Votre machine est protégée et toujours propre !