Ma machine à laver, un nid à bactéries ?
« Les microbes, très peu pour moi ! Poubelles, plan de travail, douche… les bactéries sont partout dans la maison. Dans ma machine ? Je n’y avais jamais pensé ! »
- Myriam -
D’où viennent ces bactéries ?
Chaque lavage génère des résidus de saleté dans votre machine. Si vous ne vous en débarrassez pas, ils s’accumulent sur les parties non-visibles du lave-linge et peuvent devenir de véritables nids à bactéries.
En outre, les lavages fréquents en cycle court et à basse température favorisent le développement des bactéries. Ils offrent des conditions optimales pour que les germes puissent se reproduire et se multiplier dans le tiroir à détergent et le joint de la porte. L’eau stagnante entre les lavages participe elle aussi à la prolifération des bactéries.
Quels sont les risques ?
La présence de bactéries dans votre machine créée un environnement non hygiénique qui peut impacter le lavage de vos vêtements et ceux de votre famille.
Pour purifier votre machine à laver, une des solutions les plus efficaces, c’est Calgon Hygiène+. En lavage à vide, il vient à bout de 99,9 % des bactéries qui colonisent le lave-linge. Il prévient en même temps la formation de calcaire qui nuit aux performances de votre machine.
Avec Calgon Hygiène+ à chaque lavage, vous avez l'assurance d’une machine propre et performante.