« Parfois, je me demande si ma machine n’est pas encrassée… Mais comment en avoir le cœur net ? »
- Anna -
Notre expert vous répond :
Ce n’est pas qu’une impression, votre machine peut s’encrasser par manque d’entretien régulier ! Des résidus se déposent sur les parties visibles et non-visibles de la machine, provoquant les désagréments olfactifs que vous constatez. Voici quelques signes qui montrent que votre machine est encrassée et comment les éviter.
Comment savoir si votre lave-linge est plein de résidus ?
- Contrôlez le joint du hublot de votre machine. S’il est noirci, c’est qu’il présente un dépôt de saletés liées au lavage.
- Vous sentez des odeurs désagréables provenant du lave-linge !
- Vous vous rendez compte que le filtre de votre lave-linge se salit rapidement.
- Votre lave-linge semble perdre en efficacité.
- Vous observez que le bac à détergent est sale.
Les raisons pour lesquelles la machine s’encrasse
- Vous enchaînez les cycles courts et les lavages à basse température : À basse température (40°C et moins), des résidus de lessive s’agglomèrent aux résidus de textile et se déposent à la fin du lavage derrière le tambour et dans les parties cachées de la machine. Ce phénomène s’amplifie en cycle court puisque les résidus n’ont pas toujours le temps de s'évacuer correctement.
- Vous utilisez une lessive liquide : La lessive liquide a tendance à créer des dépôts dans la machine, car sa viscosité augmente au contact du calcaire.
La solution : Calgon pour éliminer les résidus dans votre lave-linge
Utiliser Calgon à chaque lavage entretient et préserve votre lave-linge des résidus de lavage. En plus de son action anticalcaire, il évacue les résidus qui se forment lors du lavage. Grâce à Calgon, votre machine s’encrasse moins.