Comment protéger mon lave-linge du calcaire ?
« L’eau est calcaire dans ma région. On m’a dit que ce n’était pas bon pour ma machine à laver. Comment puis-je faire pour la protéger des dangers du calcaire ? »
- Marie -
À partir d’une eau moyennement dure, le calcaire se forme spontanément dans l’eau de lavage, puis il se dépose dans la machine. Il s’accumulesur les parties invisibles du lave-linge, notamment à l’extérieur du tambour, sur la résistance et dans les tuyaux d’évacuation… Les conséquences ne se font pas attendre. Le lave-linge devient moins performant et il risque de tomber en panne à tout moment.
Le calcaire nuit également aux résultats de lavage. Il réduit le pouvoir moussant de la lessive, d’où une diminution de son efficacité. Par ailleurs, il rend le linge rêche en s’accrochant aux fibres textiles.
Vous avez besoin d’une solution qui traite efficacement le problème du calcaire. En effet, il faut prévenir la formation de calcaire à chaque lavage, et ainsi éviter de nuire aux performances du lave-linge.
Calgon vous apporte une solution simple et efficace aux problèmes de calcaire.Il s’utilise à chaque lavage et évite la formation de calcaire dans votre machine pour qu’elle fonctionne toujours à 100% de ses capacités.
Mais ce n’est pas tout ! L’action anti-résidus de Calgon protège en même temps votre lave-linge des résidus de lavage en facilitant leur évacuation à chaque lavage, pour une machine propre et des résultats de lavage impeccables.