Comment désinfecter sa machine à laver ?
Personne n’aime l’humidité. Et votre machine ne fait pas exception. Entre chaque lavage, l’eau de lavage ne s’évacue pas complètement et stagne dans le fond de votre machine, la laissant humide. Pour les bactéries, le tambour qui se transforme en forêt tropicale, devient alors un formidable lieu de rencontre et donc de prolifération.
Un phénomène encore amplifié par les cycles basses températures qui, avec leurs lavages en dessous de 40, favorisent la prolifération de bactéries. En effet, à 40° et moins, la température de l’eau n’est pas suffisante pour se débarrasser des germes. Car oui, les bactéries aiment l’humidité mais pas les hautes températures.
Pour autant, il n’est pas question de laver tout votre linge à des températures trop élevées, cela risquerait de l’abîmer. Au quotidien par exemple, votre linge se contente très bien d’un lavage à 40°, plus chaud, l’entreprise deviendrait risquée.
La première chose à faire est de laisser sécher votre machine à laver après chaque cycle. Et là : c’est très simple. Il suffit de la garder ouverte.
Si votre lave-linge possède une ouverture frontale, c’est facile. En générale, la porte reste ouverte. S’il a une ouverture en hublot, pensez à coincer sa porte avec une petite serviette pour maintenir l’ouverture. Car sinon, elle se referme !
Bien entendu, la pièce dans laquelle elle se trouve ne doit pas ressembler à un hammam, sinon c’est plus compliqué. Pensez à bien aérer la zone, votre maison vous remerciera aussi.
Vous savez tout pour garder votre machine au sec, il vous faut maintenant apprendre à la désinfecter régulièrement. Et pour cela, nous vous conseillons Calgon Hygiène+.
Calgon Hygiène+ est votre allié dans cette mission d’assainissement. En plus de sa protection optimale contre le calcaire, Calgon Hygiène+ contient des agents antibactériens qui font disparaître 99,9% des bactéries1 qui se prélassent dans votre machine à laver.
Il s’utilise de deux manières : à chaque lavage pour entretenir votre lave-linge pour le protéger du calcaire mais aussi des résidus et des mauvaises odeurs et en lavage à vide, une fois par mois pour désinfecter intégralement votre machine. C’est à ce moment-là que son action antibactérienne est la plus efficace !
Bactéries disparues, lave-linge protégé… Votre machine resplendit. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous attaquer au reste de votre foyer.
1en lavage à vide